L’opération de recouvrement forcé sur les taxes et impôts de la circulation routière pour l’exercice fiscal 2022 a débuté ce lundi 10 octobre sur toute l’entendue de la province du Nord-Kivu.
C’est le Gouverneur militaire de ladite province, le Lieutenant-Général, Ndima Constant qui a révélé le lancement officiel de cette opération via un communiqué portant sa signature, rendu public le jeudi 6 octobre dernier.
Des sources locales renseignent que tôt ce matin de lundi, les agents affectés à cette campagne ont installé les ponts de contrôle sur les principales artères de Goma. Ils ont procédé au contrôle des documents entre autres, la vignette pour véhicule et automoteur et le certificat de Contrôle Technique des Véhicules automoteurs.
Une situation qui a occasionnée une paralysie dans le secteur de transport en commun à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. La population de la ville volcanique a eu du mal à aller d’un coin vers l’autre, faute de transport en commun.
Bon nombre des propriétaires de véhicules non en règles ont préféré garder leurs engins à la maison sous peine d’amandes.
Le chef militaire de l’exécutif du Nord-Kivu a appelé les personnes physiques ou morales concernées par cette opération à bien vouloir s’acquitter de ce devoir civique et patriotiques sous peine d’être sanctionnés.
Par Murphy Fika