par Kevin Muteba
Fermé depuis le 22 mai suite à l’éruption volcanique du Nyiragongo, le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga a fait l’annonce de la réouverture de l’aéroport de Goma dans le Nord-Kivu ce samedi 5 juin.
Cette décision sur la reprise des activités aériennes est prise par le comité de crise chargé de suivi et évaluation sur l’évolution de la situation aérienne après la catastrophe naturelle.
“Les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse de ce matin renseignent une nette amélioration. Ainsi, le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement ordonne la réouverture de l’aéroport de mGoma aux trafics aériens”, peut-on lire dans un communiqué du ministère de TRANSCOMS publié ce samedi.
il sied de rappeler que c’est depuis le jeudi 03 juin que l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu est en service après deux fermetures suite aux mouvements sismiques dûs à l’éruption volcanique.