Close Menu

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)

    05/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    • Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix
    • Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juin 5 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre Wazelendo et M23 à Malehe, Ruvunda et Mushaki

    Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre Wazelendo et M23 à Malehe, Ruvunda et Mushaki

    0
    Par La Rédaction sur 04/12/2023 Sécurité
    img 20231204 wa0002
    img 20231204 wa0002

    Le groupe d’autodéfense appelés « Wazalendo », sont ce lundi 4 décembre en affrontement avec les rebelles du M23, aux axes Malehe, Ruvunda et Mushaki, dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.

    Des détonations d’armes lourdes et légères sont entendues, causant ainsi une psychose au sein de la population. Les affrontements de ce lundi sont également à la base du déplacement massif des populations.

    « Des violents affrontements entre les terroristes rwandais (Ndlr: RDF/M23) sur plusieurs collines dont Kagoma, Bugandjo, Buhimba et Kinyambatsi dans la localité Malehe, groupement Kamuronza à environ 15 km de la cité de Sake. L’axe Ruvunda situé entre Kilolirwe et Mushaki est aussi touché par ces affrontements et un débordement des terroristes RDF/M23 serait signalé dans les collines surplombant directement la cité de Mushaki », a dit à nos confrères de ACTUALITE CD Telesphore Mitondeke, rapporteur général de la société civile de Masisi.

    Et de renchérir : « Un déplacement massif de la population de Mushaki s’observe, car des balles tombent déjà en pleine cité de Sake. Une psychose règne dans le chef de la population civile qui entend les bruits des armes lourdes et de petits calibres ».

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentNord-Kivu : la force régionale de l’EAC plie bagage !
    Article suivant COP 28 : Ève Bazaïba dénonce le silence coupable de l’ONU face à l’envahissement du parc de Virunga par le M23

    Articles similaires

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?