Un groupe des casques bleus de la Mission d’Organisation des Nations Unies pour la Stabilité du Congo, MONUSCO, a été attaqué ce lundi 10 mars par des hommes armés, non autrement identifiés dans le village de Mighobwe territoire de Lubero au Nord-Kivu.
D’après la radio onusienne, les soldats de maintien de la paix de la Monusco se rendaient dans un convoi à Lubero-centre en provenance de Kanya-Bayonga, sur la Route Nationale Numéro 1, pour faire jonction avec leur compagnon d’armes.
Arrivé au niveau du dudit village, leur convoi est tombé sur une barrière, avant d’essuyer des tires. Les soldats de la Monusco ont aussitôt riposté avec l’aide des éléments des FARDC venu en renfort en provenance de Kirumba. Les assaillants ont, dans la foulée, pris la fuite.
Contacté à ce sujet par la même source , l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa, a confirmé cette nouvelle.
Ce dernier attribue cette attaque aux miliciens Mai-Mai du groupe Yira, tout soulignant que 3 blessés ont été enregistrés dans le camp des assaillants.
les militaires des FARDC ont dégagé la voie pour permettre au convoi de la Monusco de poursuivre la route.
Murphy Fika