Aucun coup de feu n’a été entendu l’avant-midi de ce jeudi 9 mars 2023, sur les lignes des fronts dans les territoires de Masisi et de Rutshuru au Nord-Kivu. Des sources de ACTUALITÉ CD révèlent que, les FARDC et le M23 ont préservé leurs positions.
À Masisi où des affrontements ont été signalés le mercredi 08 mars dans les collines de Shasha et Kirotshe, aucun tir n’a été entendu ce jeudi 09 mars.
« Je suis vers Shasha. Je suis avec nos militaires. Il y a encore certaines populations ici. Aucun crépitement des balles depuis le matin. Nos militaires sont là. Même à Kirotshe, les activités se déroulent normalement. L’ennemi est loin de Shasha, à plus ou moins 10 km. Il est localisé au niveau de la colline Ngwingwe et Muremure-Kagoma. Il y a accalmie à Shasha et Kirotshe. Nos militaires sont là », témoigne un journaliste de Sake qui s’est rendu dans la zone.
Par Kevin Muteba