Le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe séjourne depuis cet après-midià Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
À en croire le programme initial, son arrivée à Goma est dans le but de tenir un meeting dans cette partie du pays qui s’inscrit dans le cadre de son retour sur la scène politique après son acquittement par la Cour d’Appel.
Toutefois, le maire policier de la ville volcanique, François Kabeya avait saisi le président de l’UNC pour annoncer l’annulation de son meeting populaire pour raison de « l’état de siège » décrété par le Président de la République.
Cette autorité urbaine de cette ville a suggéré à cet ancien directeur de cabinet du Président de la République de passer son message à sa base dans l’enceinte du siège provincial de son parti, ou de trouver une salle pouvant contenir ces militants et sympathisants.
Notons qu’à l’aéroport international de Goma, Vital Kamerhe a été accueilli par les militants de son parti l’UNC, accompagnés d’autres formations politiques de l’Union sacrée de la Nation.
Par Kevin Muteba