Dans le cadre de sa tournée, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a appelé ce dimanche 25 septembre, au cours d’un meeting tenu au rond-point Nyamwisi dans la ville de Beni au Nord-Kivu, les communautés de Beni à la cohésion et à la cohabitation pour le retour de la paix dans la région.
« Beni est une ville sinistrée qui mérite une mesure particulière pour apaiser cette population déjà meurtrie, à se sentir soulagée et apporter notre soutien à toute cette population qui souffre, et croire avec nous, avec la foi en Dieu que nous pouvons ramener la paix dans notre pays. Nous sommes dans une mission de pacification mais aussi inviter tous les enfants de Beni, toute communauté confondue à la cohésion, à la cohabitation intercommunautaire et harmonieuse. C’est la clé de la réussite », a expliqué Vital Kamerhe.
Et d’ajouter :
« Si nous sommes comme les 5 doigts de la main, si tous nous nous entendons très bien, l’ennemi ne va pas entrer, il va partir. La population doit retenir que le changement dépend d’abord d’elle-même. Le changement au Congo dépend de nous même Congolais et le reste viendra après. »
Profitant de son séjour, Vital Kamerhe a reçu tard dans la soirée, les représentants de toutes les couches de la population. Les échanges ont été axés sur la problématique de la paix dans la région de Beni.
Bien-aimée Bosasele