Battus à domicile par les panthères du Gabon, les fauves congolais n’ont plus qu’une idée en tête : recadrer les tirs, seule alternative susceptible de redonner l’espoir aux milliers des congolais meurtris par les piètres prestations de leur équipe nationale.
D’ailleurs, la revanche des léopards tant attendue n’a finalement pas eu lieu. Mais à la place, une nouvelle débâcle. Qu’à cela ne tienne, les joueurs congolais restent déterminer à relever la pente. C’est du moins ce qu’affirme Marcel Tisserand, capitaine de la team.
« On a eu des débuts difficiles, on aurait espéré commencer d’une manière différente. Maintenant comme j’ai pu le dire à mes coéquipiers, il reste encore beaucoup des matchs pour faire beaucoup mieux, et ça va commencer par ce match face au Soudan », a-t-il rassuré.
Le capitaine congolais ne s’est pas par ailleurs empêché d’exprimer la déception qu’il ont éprouvé après cette défaite amère.
« Nous sommes très déçus de la tournure des évènements. On est certes déçu, mais pas abattu « , a-t-il souligné avant d’indiquer qu’ils savent qu’ils doivent faire beaucoup mieux.
Par Emmanuel Sandalay