Dans sa politique axée sur la résolution durable des conflits, le Ministre des Transports Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende a échangé à tête reposée, le lundi 10 janvier 2022, avec la direction générale et le conseil d’administration de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM).
Lors de ce fructueux échange, Chérubin Okende a invité le Directeur Général intérimaire de l’OGEFREM, le Président du conseil d’administration, les Directeurs et Secrétaire Général aux transports à la prise de conscience question de bannir les forces descendantes.

« Vous devez bannir les pratiques qui n’avancent pas l’entreprise. L’OGEFREM a un grand rôle à jouer en ce qui concerne l’économie du pays », a martelé d’un ton ferme Chérubin Okende avant de rappeler qu’il n’est pas là pour chercher des poux sur la calvitie de qui que soit.
« Je suis là pour vous accompagner à jouer votre rôle, chacun doit se mettre au travail et bannir les pratiques qui n’avancent ni l’Office ni l’État », a-t-il martelé.
Le ministre de tutelle a aussi insisté sur les vertus républicaines que doivent revêtir les cadres de l’OGEFREM. Étant au mois de janvier, le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a présenté aux agents et cadres de l’OGEFREM ses vœux pour la nouvelle année.
Par Ben Dongoko