Peaufiner des stratégies susceptibles de faire de tout congolais propriétaire d’une terre, fait partie de leitmotiv qui caractérise la référence immobilière en RDC, Objectif Habitat ASBL (OHA). C’est dans cette optique que ce géant de l’immobilier a lancé une nouvelle cité dénommée « Maman Moseka ya sika ».
Cette belle cité que dévoile OHA, dans l’objectif d’offrir un toit digne de ce nom aux congolais lambdas, est située au Quartier des évolués, arrêt Monaco, dans la commune de Maluku. Une cité à la vue extraordinaire avec une fraîcheur naturelle provenant du majestueux fleuve Congo. Elle a un accès facile avec un prix abordable qui sont autant d’atouts qu’offre ce prestigieux milieu.
Pour ce qui est du prix, un terrain d’une superficie de vingt mètres sur vingt (20 mètres sur 20), soit quatre cents mètres carrés (400), revient à trois milles cinq cents dollars américains (3.500$), payable en cinq (5) mensualité de quatre cents dollars américains, après avoir versé une caution de milles cinq cents dollars américains (15000$). Pour un paiement cash, le prix du terrain est de deux milles cinq cents dollars américains (2500$).
Les frais administratifs pour cette merveilleuse cité reviennent à cent vingt cinq dollars américains (125$), répartis de la manière suivante : cent dollars américains (100$) pour les bornes et panneaux et vingt cinq dollars américains (25$) pour la souscription.
Une seule adresse pour retrouver la plus sérieuse des agences immobilières en RDC : le croisement du boulevard de 30 juin et Wangata, au 5è niveau de l’immeuble Vulambo (Shell).
Par Emmanuel Sandalay