L’ancienne première dame de la République démocratique du Congo Marie-Olive Lembe Kabila, a brisé les glaces au sujet du salaire du Président honoraire, Joseph Kabila.
Pour couper court à la polémique autour de ce salaire, l’épouse de Joseph Kabila dit mettre quiconque au défi, de prouver que le sénateur à vie gagne un salaire de 680.000 dollars américains.
« Je mets quiconque au défi de me prouver que depuis 2020, Joseph Kabila touche 680.000$. Depuis quand ce salaire a été signé. Produisez moi un document qui atteste ce salaire », a-t-elle dit.
Sur les victimes de guerre à l’Est du pays, Olive Lembe a dit avoir la volonté d’aider, mais n’y peut pas faute de moyens.
« Je ne vous dis pas le nombre augmente aux orphelinats que nous gérons parfois nous nous tenons la tête et ne savons pas par quel saint nous vouer puisque ce sont des charges, lesquelles je pouvais bien prendre si seulement je savais où se trouvaient les 680.000 $ de Joseph Kabila. Aimons-nous vivants », a-t-elle poursuivi.
Elle a chuté en jugeant de manière négative le bilan du pouvoir actuel, qu’elle dit être « catastrophique ». Elle a aussi dénoncé les personnes qui ont travaillé dans l’obscurité pour séparer Félix Tshisekedi de Joseph Kabila.
Par Kevin Muteba