Affectueusement appellé « Bakagoal » par le public Kinois, l’avant centre Congolais Cédric Bakambu est en phase de faire ses débuts avec les couleurs de l’Olympique de Marseille ce samedi 22 janvier, face au RC Lens de Gaël Kakuta, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1.
Dans son speech en conférence de presse d’avant-match, Jorge Sampaoli, coach du club phocéen, s’est exprimé sur la possibilité de voir l’attaquant sur la pelouse ce week-end, pour ses premiers pas avec l’OM. À l’en croire, l’essentiel est que Bakambu reprenne sa forme.
« Ce qu’on veut avec lui, c’est lui redonner encore un peu de formes parce que ça fait quelque temps qu’il n’a pas joué », a-t-il indiqué, avant de préciser que la première étape est qu’il soit en forme pour être à disposition, avant de prendre en compte le système.
L’international Congolais débarque à l’OM certainement au bon moment, du fait que le secteur offensif du club français nécessitait un renfort de taille. C’est Dimitri Payet qui évoluait en tant que faux 9, à la place du Polonais Arkadiusz Milik moins convaincant depuis le début du championnat.
Cédric Bakambu pourrait être un choix judicieux pour l’attaque de l’Olympique de Marseille, à cause de son expérience et de son talent. « On sait qu’il a beaucoup de capacités et peut jouer à plusieurs endroits sur le terrain », affirme Sampaoli au sujet de son nouvel attaquant.
Par Emmanuel Sandalay