L’Olympique de Marseille a manqué sa finale du Groupe D, ce mardi 1er novembre, face à Tottenham Hotspurs.
Comme depuis son arrivée en Ligue 1, l’international congolais Chancel Mbemba sort des prestations de grand niveau. Ce comportement sur terrain fait parler du joueur match après match.
Face à Tottenham Hotspurs en soirée des Champions League, l’ancien sociétaire du FC Porto s’est illustré par un but somptueux inscrit sur une tête puissante à la réception du corner de Veretout à la 45’+2.
Les Phocéens ont concédé l’égalisation à la 52è minute suite à une erreur de marquage, avant d’être chèrement punis en toute fin de partie.
Globalement, le congolais a fait un gros match en étant au dessus de la mêlée de ses adversaire. Henri Kane, et Son peuvent en témoigner. Cela lui vaut à juste titre les louanges des observateurs du football mondial.
«Cet homme est extraordinaire», l’a encensé Nabil Djellit, consultant Canal + sport.
Éliminé, l’Olympique de Marseille paye cash l’efficacité offensive et la fébrilité au niveau de l’axe central. Il « fallait 11 Chancel Mbemba» pour se montrer efficaces devant le but à l’image de son but face à Tottenham Hotspurs.
« L’OM a payé cash la mauvaise gestion de Bamba Dieng et le départ de Milik. Les options offensives étaient limitées en C1. Payet au placard, Suarez pas au niveau, Gerson déclassé… Trop compliqué pour Sanchez, esseulé», a commenté Nabil Djellit, qui semble pointer du doigt l’entraîneur Igor Tudor comme responsable de l’élimination de l’Olympique de Marseille en C1.
Battu 2-1 par Tottenham lors de la sixième journée de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a fini dernier de son Groupe D avec 6 points en 6 matches joués, et est éliminé de toutes les compétitions européennes. Avec ce résultat, la crise est désormais palpable au sein du club.
Par Gédéon ATIBU