Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Onze ans Déjà : les congolais se souviennent du Colonel Mamadou Ndala

    Onze ans Déjà : les congolais se souviennent du Colonel Mamadou Ndala

    0
    Par La Rédaction sur 02/01/2025 Société
    20250102 164234
    20250102 164234

    Le temps s’écoule inexorablement, mais certains événements marquent à jamais l’histoire d’un peuple. Il ya onze ans jour pour jour, le 2 janvier, le Congo pleurait la disparition tragique du colonel Mamadou Ndala. Ce jeune officier, dont le nom résonnait comme un hymne à la bravoure et au patriotisme, fut lâchement assassiné dans une embuscade tendue près de l’aéroport de Mavivi, à Beni.

    Figure emblématique de la lutte contre l’insécurité qui gangrenait l’Est de la République Démocratique du Congo, le colonel Ndala était parvenu à infliger une défaite cuisante au redoutable Mouvement du 23 Mars (M23). Son leadership charismatique et son courage sans faille avaient insufflé un nouvel élan aux Forces Armées de la RDC, redonnant espoir à une population éprouvée par des années de conflit.

    Pour les Congolais, et tout particulièrement pour ceux de l’Est, le colonel Ndala incarne le renouveau. Il était perçu comme un symbole de la résistance face à l’adversité, un homme intègre et dévoué à sa patrie. Son décès brutal a provoqué une vague d’émotion et de colère à travers tout le pays, témoignant de l’attachement profond que la population portait à cet officier exceptionnel.

    Onze ans après ce drame, le souvenir du colonel Mamadou Ndala demeure vivace. Son héritage continue d’inspirer les nouvelles générations de Congolais, qui luttent pour un avenir plus juste et plus pacifique.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKasaï-central : le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu rappelé « d’urgence à Kinshasa pour consultation »
    Article suivant Deux victimes enregistrées lors échauffourées entre le FARDC et le M23 ce jeudi

    Articles similaires

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?