Le Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, vient de mettre en garde toutes les personnes qui ont subi la rigueur de la loi pendant l’opération « coup de poing », et qui tenteraient de se réinstaller dans endroits démolis.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, l’autorité provinciale de Kinshasa affirme tenir au respect de cette opération et précise que les sanctions seront prises contre tous les récalcitrants.
« Si vous vous réinstallez dans les endroits ayant été dégagés, nous reviendrons et vous paierez des amendes. » Peut-on lire dans ce communiqué qui renchérit que les patrouilles de l’Unité de Protection de l’Environnement ont sillonné les rues de Lemba ce matin pour dégager les espaces publics des garages, kiosques et parkings improvisés. Dotés du statut d’OPJ, ces agents ont compétence de déférer les réfractaires devant le Parquet.
Notons que, cette opération s’étend à travers toute la ville de Kinshasa et cela dans le but de rendre la ville de Kinshasa propre.
Par Célestin Botoleande