Le Gouverneur de la ville de kinshasa gentiny ngobila, poursuit sans encombre l’opération « coup de poing » lancée au mois de janvier dernier, consistant à l’évacuation des emprises publiques.
Pour cette énième opération, l’hôtel de ville de Kinshasa a ce mardi 08 février, pris pour cible les constructions anarchiques érigées au rond-point huilerie et de l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala démolies, sous la supervision de l’autorité du numéro 1 de la ville de Kinshasa.
» Même dans une jungle, il y a quand même de l’ordre, les lions savent qu’ici, ce sont les ourses et là-bas les antilopes, comment nous pouvons vivre dans un pays comme si l’État Congolais n’existait pas ? », s’est interrogé un agent de l’hôtel de ville commis à ce service, avant de marteler que les gens doivent absolument comprendre que l’État reste souverain et tout le monde est censé suivre l’ordre.
La même source souligne en outre que, la ville de Kinshasa va continuer à appliquer cette opération jusqu’à ce que la population comprenne qu’elle ne peut pas construire partout et n’importe comment.
Signalons par ailleurs que, par cette opération d’assainissement des emprises publiques, le gouverneur Gentiny Ngobila tient à remettre de l’ordre sur les emprises publiques envahies par des marchés pirates et des stationnements anarchiques des véhicules de transport en commun.
Après le rond-point des Huileries, l’opération « coup de poing » cible maintenant l’avenue de libération (ex-24 novembre).
Par Murphy FIKA