Le président de la Commission Electorale Nationale Independante (CENI) Denis Kadima s’est enrôlé au centre d’inscription de l’Athénée de la Gombe de Kinshasa, ce samedi 24 décembre.
Au cours d’une cérémonie du lancement officiel de cette activité marquant l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs pour la première aire opérationnelle, qui est la zone Ouest.
Dans son mot dévant la presse, après avoir recu sa nouvelle carte d’électeur, le président de la centrale électorale a invité les congolaises et congolais en âge de voter, à s’enrôler massivement en vue de prochaines élections prévues en 2023.
De son côté, la secrétaire exécutive provinciale de la CENI à Kinshasa, Anne-Marie Mukwayanzo Mpundu, qui elle aussi a recu sa nouvelle carte, a réitéré son message aux kinoises et kinois à ne pas attendre les derniers jours, communement « Nzombo le soir », pour se pointer devant le centre d’enrolement et accomplir ce devoir civique.
Cette operation du début l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs pour cette prémière aire opérationnelle concerne dix provinces. À savoir : Equateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa
D’après la CENI, cette opération dans ces provinces précitées durera 30 jours, soit un mois dans chaque aire opérationnelle.
Murphy FIKA