En tourné dans la Première aire operationnelle, plus précisement au Kwilu, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a effectué la ronde de quelques centres d’enrolement et d’identification des électeurs.
Une manière pour le chef de la centrale électorale de s’imprégner du bon déroulement de cette operation, dans le territoire de Masimanimba.
Au terme de cette visite, Denis kadima se réjouit du fait que tout se passe comme prévu.
» (…) Sur le plan de l’enrôlement des électeurs, au regard de quelques centres que nous avons visités, d’une manière générale, tout se passe pour le mieux. A notre passage ici et là, nous avons constaté que dans les files d’attente il n’y a plus grand monde. Le nombre de personnes non encore inscrites diminue sensiblement. Là où il y a de petites difficultés, nous donnons des orientations afin que le service s’améliore. L’exercice tend vers son terme et nous sommes optimistes », a fait savoir à la presse Denis Kadima.
Pour Denis Kadima, la CENI a déclenché une course contre la montre en vue de respecter la date butoire de la clôture, fixée par cette institution d’appuie à la democratie en RDC.
A ce sujet, il a donné des
orientations claires aux personnels de l’antenne locale ainsi que les agents temporaires, pour l’amélioration de l’efficacité de leur travail.
Par ailleurs, Denis Kadima les a rassuré que les différentes préoccupations soulevées notamment celles liées au matériel dont certains nécessiteraient une intervention rapide, seront bientôt resolues.
Murphy Fika