Le lundi 1er novembre 2021, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA est allé à la rencontre des agents de la société commerciale des transports et ports pour leur annoncer la bonne nouvelle, celle du début effectif de la paie de deux mois de salaires dès ce mardi 02 novembre 2021.
Le gouvernement ayant montré sa bonne volonté, à Kinshasa, Matadi et Boma les agents sont appelés à reprendre le travail dès ce mardi 02 novembre. Un message bien capté par les agents de la Société Commerciale des Transports et des Ports SCTP.

Concernant la problématique de la fermeture des ports privés illégaux et clandestins ainsi que les 207 millions dûs à l’ex ONATRA, deux autres revendications des agents, le ministre Chérubin OKENDE SENGA a rassuré que les solutions durables sont en cours.
Le dialogue avec les agents quels que soient les problèmes, voilà ce que prône celui que les congolais appellent Magufuli. Ancien syndicaliste et créateur des syndicats, Chérubin Okende connait bien les problèmes de la masse laborieuse à qui il veut donner une nouvelle espérance.
Par Kevin Muteba