La 11ᵉédition du Festival panafricain de la musique (FESPAM) s’ouvrira ce samedi 15 juillet 2023 au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, en République du Congo. Pour cet événement que va abriter le pays de Denis Sassou, le musicien Ferre Gola et son groupe musical vont y livrer un spectacle.
À part Le Padre, le chanteur malien Sidiki Diabaté sera sur scène avec plusieurs autres artistes de nationalité brazzavilloise comme Roga Roga,Tidiane Mario, Diesel Gucci et le groupe musical les Bantous de la capitale.
Sur la liste des prestataires, y figure également les noms des artistes locaux comme K-Musica, Levyson Enigma, Davy Kassa, Nestelia Forest, Spirita Nanda, Sam Samouraï, Kibourikiri, Paterne Maestro (MC Baba), Viny Baltazar et Dj Otondo.
Le lancement sera fait en présence du président de la République, Denis Sassou. Cet événement va se tenir sur quatre (4) sites notamment le stade Alphonse Massamba Débat, le Palais des Congrès, Kintélé et Mayanga et la clôture est prévu pour le 22 juillet prochain, toujours au Stade Massamba Débat.
Par Kevin Muteba