« Depuis l’an 1977, l’organisation des Nations Unies avait reconnu la célébration des droits de la femme. En ce siècle, les pas ont été franchis et les efforts sont à fournir surtout dans ce monde qui vit les affres du réchauffement climatique », tel a été le premier développement de l’honorable Patrick Katengo Mafo, président du Forum National de la jeunesse en République Démocratique du Congo (FNJ).
Le représentant et bouche autorisée de la jeunesse du Pays de Kimpa, Kasavubu, Lumumba, Mobutu, Kabila Père et Fils et de Félix-Antoine Tshisekedi Tshisekedi attend de la gente féminine congolaise un ardent engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Le numéro 1 de la jeunesse RD Congolaise souhaite que la Femme rurale soit mise à contribution pour assurer la survie de l’humanité.
Lui-même, ambassadeur universel de la paix, Patrick Katengo estime que la femme a un grand rôle à jouer dans les enjeux climatiques de l’heure. Il invite la jeunesse et la Femme congolaise, en particulier, à jouer le rôle pour la survie de la planète.
Il plaide également pour un regard sur la femme rurale privée d’atouts pour la jouissance des droits égalitaires.
« Le féminisme n’est pas un péché mais une expression de la femme à contribuer à la survie de l’humanité. Autant accorder à la femme ses chances de lutter contre le réchauffement climatique « , a confié Patrick KATENGO.
Le président du Forum National de la Jeunesse s’emploie bien pour mettre toute la jeunesse congolaise en ordre utile pour apporter un plus contre les affres du temps.
Par Gédéon ATIBU