Paul Kagame juge que le résultat de la politique de son frère Tshisekedi n’est bon ni pour la vitalité économique, ni pour la cohésion sociale de la République Démocratique du Congo.
Prenant part ce vendredi 8 avril 2022, à la signature du traité d’accession de la RDC au Traité portant création de la Communauté Est de l’Afrique, le Président Rwandais Paul Kagame n’a pas ménagé son homologue congolais Félix Tshisekedi
Paul Kagame a sèchement taclé Félix Tshisekedi dans une déclaration poignante qui a été aussi publiée sur les canaux sociaux de la Présidence rwandaise.
« Nous avons prononcé de nombreux discours ces derniers temps. Nous n’avons qu’à nous mettre au travail pour faire le travail qu’impliquent les déclarations que nous avons faites à notre peuple. Je suis avec vous tout au long du chemin pour atteindre l’objectif d’une intégration plus profonde et plus large de notre communauté », affirme Paul Kagame. Selon plusieurs observateurs, le Président Paul Kagame ferait allusion au Président congolais.
Paul Kagame et Félix Tshisekedi ne semblent plus être les meilleurs amis du monde. Plus tôt au mois de février, Félix Tshisekedi critiquait le Rwanda, estimant qu’«Il est suicidaire pour un pays de notre sous-région de penser qu’il tirerait toujours des dividendes en entretenant des conflits avec ses voisins », déclarait le président lors de la 12ème Conférence diplomatique sous le thème « La diplomatie au service du développement de la RDC et de la paix. »
Par GABA.T