Le président Rwandais Paul Kagame s’est comme il s’en donne la peine ce dernier temps, prononcé sur les différentes manifestations qui s’organisent ça et là, en vue de dire non la venue prochaine du président français Emmanuel Macron en RDC et à l’agression Rwandaise dans le pays de Lumumba.
Selon Paul Kagame, les manifestations qui visent à bloquer la route à Emmanuel Macron sont vide de sens, dans la mesure où elle ne résolveront aucun problème.
» Je pense que les manifestants ne comprennent malheureusement pas pourquoi ils manifestent. Il ne devraient pas manifester contre la visite de Macron parce que ladite visite n’est pas le problème » a-t-il indiqué.
Se prononçant sur la l’ingérence Rwandaise en RDC sous couvert du M23, le président Rwandais affirme que manifester à ce sujet n’est ni plus ni moins qu’une perte de temps.
» Si vous manifestez aussi contre l’ingérence du Rwanda dans le problème de la RDC, là aussi vous manifestez contre un faux problème. Si vous manifestez contre le M23, vos manifestations sont des pertes de temps parce que, ce n’est pas le vrai problème « , a-t-il laisser entendre.
Par Emmanuel Sandalay