L’effectivité du programme de développement local (PDL) de 145 territoires dans la province du Kwango, est évalué à 85%. C’est ce qu’a révélé le chef de mission de contrôle PDL- 145 T, Alain Kitankuni Mamwanza a nos confrères de l’ACP.
« Dans l’ensemble, le taux d’exécution est évalué physiquement à 85% dans trois territoires notamment, Kenge, Feshi et Kahemba », a fait savoir le chef de mission de contrôle PDL- 145 T, Alain Kitankuni Mamwanza.
Il a fait savoir que les trois territoires de Kenge, Feshi et Kahemba procéderont très prochainement à la réception des ouvrages prévus pour ces coins du territoire national.
Il a soutenu que le retard connu pour l’exécution des ouvrages dans les deux autres territoires comme Popokabaka et Kasongo-Lunda, est dû a la difficulté d’acheminement des matériaux de construction suite au mauvais état de la route.
Il a par la même occasion, invité la population du Kwango à s’approprier le PDL-145T, tout en demandant aux administrateurs de différents territoires de collaborer avec les entreprises exécutantes, afin de rattraper le plus vite possible le retard connu dans l’exécution dudit projet dans ces territoires.
Par KM