Josué Mufula, député national élu de la ville de Goma, a été reçu en audience par le ministre des ressources hydrauliques Olivier Mwenze à Kinshasa ce jeudi 14 janvier 2022, pour discuter du manque d’eau potable à Goma.
Cet élu du peuple a apporté dans sa gibecière des pistes des solutions qui ont été proposées au ministre pour que cette fois-ci, le problème d’eau potable dans la ville de Goma soit définitivement résolu.
Au sortir de cette audience, Mufula a déclaré que le ministre des ressources en eau a été réceptif aux propositions qui lui ont été faites pour décanter cette situation qui préoccupe la population de Goma depuis plusieurs mois.
«Nous pensons que les solutions seront définitivement trouvées car le ministre s’est engagé en tout cas à apporter les véritables solutions…. Nous, en notre qualité d’élus du peuple, non seulement nous apportons pas seulement les problèmes, mais également des réflexions», a déclaré Josué Mufula.
Parmi les propositions soumises au ministre, il y a notamment la réhabilitation des canalisations endommagées lors de l’éruption volcanique de mai 2021.
Par Gédéon ATIBU