Close Menu

    Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité

    20/06/2025

    Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa

    20/06/2025

    Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel

    20/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité
    • Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa
    • Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel
    • Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu
    • Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !
    • Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    • RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 22 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Peter Kazadi se dit indigné de la réprobation de sa conversation téléphonique avec un combattant

    Peter Kazadi se dit indigné de la réprobation de sa conversation téléphonique avec un combattant

    0
    Par La Rédaction sur 11/07/2023 Politique
    img 1291
    img 1291

    Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, a répondu lundi 10 juillet aux questions des journalistes sur la conversation devenue virale entre lui et un combattant dénommé Roger. Cette conversation enregistrée a été largement partagée sur la toile. Chose qui indigne le VPM Peter Kazadi.

     » Je suis indigné par la réprobation, par certaines personnes, de ma conversation téléphonique. Il y en a qui estiment que j’aurais pas dû. Mais moi je pense qu’il le fallait. Nous avons le devoir de redevabilité et chaque fois qu’on est remis en cause, on doit se prêter à ce jeu pour donner des explications à nos compatriotes qui ont des reproches à nous faire. Je l’ai fait de manière volontaire pour tordre le cou aux contre-vérités débitées par notre compatriote à travers ses différentes vidéos « , dit-il lors de cette rencontre avec la presse à la chaîne nationale.

    Le VPM Peter Kazadi explique que cette vidéo aurait dû avoir un caractère démocratique, malheureusement, regrette t-il, il y a eu plutôt des réprobations.

    « Et moi je pensais qu’on allait voir le côté démocratique de cette vidéo. A la place, je note des réprobations qu’un ministre ne peut pas échanger avec ses concitoyens, ce qui n’est pas du tout dans ma philosophie. Ce n’est pas parce qu’on devient ministre qu’on est extraterrestre et que par conséquent, on doit couper tout contact avec la population. Les fonctions que j’occupe me poussent à être en contact permanent avec la population pour savoir ce qu’il vit au quotidien. Il s’agit d’un acte qu’il faut féliciter qu’un ministre se prête à une conversation avec un compatriote qui, malheureusement, avait des mauvaises intentions, et cela ne peut pas être considéré comme un crime ou un manque de noblesse  » a-t-il poursuivi.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC /Lutte contre la covid-19 : vers une levée des mesures restrictives au niveau des frontières
    Article suivant Éliminatoires CAN 2023 : la RDC valide son ticket pour la phase finale, après la sanction contre la Mauritanie

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu

    20/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Mise en œuvre de la Réforme du secteur de sécurité : Eberande Kolongele compte sur l’appui des corps diplomatiques et de l’ONU

    17/06/2025

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD

    11/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?