Par Jean-Chrysostome Luntadila
L’Inspection Générale des Finances (IGF) n’a pas tardé pour réagir face à la plainte déposée contre Jules Alingete, le numéro un de cette institution de contrôle et d’audit. Dans son communiqué parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd ce samedi 15 mai 2021, l’IGF qualifie cette plainte de Matata Ponyo contre Jules Alingete d’une comédie et du théâtre tendant à détourner l’opinion des conséquences dévastatrices de la débâcle de Bukanga Lonzo.
L’IGF estime que l’innocence des présumés criminels économiques du Parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo ne saurait être obtenue en dehors d’un procès publique impliquant toutes les parties.
« Les criminels doivent répondre à la Justice », a-t-elle martelé.
L’IGF rappelle par ailleurs qu’elle reste déterminer à mener sa lutte contre les fossoyeurs des Finances Publiques, responsables de la misère de plus de 80 millions des Congolais.
À titre de rappel, l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo a porté plainte contre Jules Alingete pour dénonciation calomnieuse dans l’affaire megestion du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, engloutissant plusieurs millions de dollars américains.