Par la Rédaction
La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) n’a pas tardé de réagir contre les propos de menaces de mort proférées à l’endroit de son Autorité Morale, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale par le député national Didi Manara ,après l’ouverture de la session extraordinaire.
Dans sa déclaration parvenue, à la rédaction d’objectif-infos.cd, ce vendredi 08 janvier 2021, la CRD déclare,
à cet effet, que » le
Patriarche Mboso N’kodia Christophe que Didi Manara menace de mort est un homme intègre, honnête, altruiste, compétent et prêt à servir la République ».
La CRD rappelle à Didi Manara que , le président du bureau d’âge de la Chambre basse du Parlement a commencé sa carrière politique en 1977 en tant que député national et membre du Bureau politique élu du MPR où il a assuré les fonctions de Rapporteur au Bureau politique du MPR de cette Assemblée et celui de la 4ème Vice-président du MPR chargé des Stratégies et de l’idéologie.
Il a ,en outre, été à maintes reprises Ministre d’Etat et aujourd’hui, il est député National élu.
« Le Patriarche Mboso N’kodia qu’il
continue à dénigrer à ce jour n’a jamais été cité dans un aucun des rapports maffieux publiés dans notre pays ni dans celui de la Conférence Nationale Souveraine des années 1990 ni dans celui dit Mapping des années 2000. Et il ne le sera jamais. C’est un digne fils du pays qui a toujours défendu avec dévouement et abnégation son peuple, ses électeurs et les intérêts de son pays chaque fois que l’occasion s’offrait à lui », renseigne ce document.
Parlant de la trahison ,la CRD souligne que »
Didi Manara doit nous dire quel est ce Jésus de la RDC que Christophe Mboso N’kodia a trahi. Est-ce parce qu’il a refusé catégoriquement la corruption pendant l’examen des pétitions ? C’est cela la trahison ? « .
« Fidèle à son engagement, il défendra sans atermoiements son pays et la vision du Chef de l’Etat jusqu’au bout », révèle-t-on dans cette déclaration.