Close Menu

    RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix

    19/07/2025

    Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha

    19/07/2025

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix
    • Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha
    • Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens
    • Dialogue crucial pour la paix en RDC : le Sénat s’engage aux côtés des anciennes cheffes d’État
    • Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement
    • Félix Tshisekedi préside la cérémonie de signature d’un accord de principe entre le gouvernement et une entreprise américaine sur l’exploitation minière
    • États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO
    • RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 20 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Pollution de la rivière Kasaï : L’Angola soupçonné, Félix Tshisekedi exige des explications et réparations !

    Pollution de la rivière Kasaï : L’Angola soupçonné, Félix Tshisekedi exige des explications et réparations !

    0
    Par La Rédaction sur 14/08/2021 Politique,Société
    Screenshot 20210814 111610~2

    Par Kevin Muteba

    La question sur la pollution des rivières Tshikapa et Kasaï a été l’un des points abordés par le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de la 15e réunion du conseil des ministres le vendredi 13 août 2021.

    Sans passer par quatre chemins, Félix Tshisekedi a ordonné au ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula de prendre les dispositions indispensables pour obtenir des explications claires auprès de l’Ambassadeur de l’Angola accrédité en RDC quant à la survenance de cette situation et d’envisager la réparation des préjudices causées.

    Cette décision du Chef de l’État fait suite à la communication de la vice-première ministre de l’environnement et développement durable, Ève Bazaïba Masudi en rapport avec les causes de cette pollution.

    « Cette décoloration de la rivière serait dûe au déversement des substances toxiques, causé par une usine de droit angolais spécialisée dans l’exploitation industrielle du diamant dans la province de Lunda », avait-elle déclaré.

    Au delà de tout ce qui précède, le souhait le plus ardent du Chef de l’État est la protection de l’écosystème des régions traversées par ladite rivière.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMoïse Katumbi présente ses condoléances à Baba Kyungu Wa Kumwanza
    Article suivant FC St-ELoi Lupopo : Après Mulumbu et Kabangu, une autre valeur ragaillardit les Cheminots

    Articles similaires

    RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix

    19/07/2025

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025

    Dialogue crucial pour la paix en RDC : le Sénat s’engage aux côtés des anciennes cheffes d’État

    18/07/2025

    Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement

    18/07/2025

    Félix Tshisekedi préside la cérémonie de signature d’un accord de principe entre le gouvernement et une entreprise américaine sur l’exploitation minière

    18/07/2025

    États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO

    17/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?