Suite à ses multiples problèmes d’ordre organisationnel, la République démocratique du Congo n’est pas pris au sérieux à l’international.
A en croire la Sénatrice Francine Muyumba, ce regard que les pays à l’international ont vis-à-vis du Congo- Kinshasa changera à partir du moment où «nous organisons à l’interne».
En effet, ce cadre du PPRD estime que les intérêts égoïstes, les tâtonnements et le manque de leadership éclairé «font à ce que le pays n’avance pas».
«Il faut un changement radical de la gestion du pays et une rigueur à imposer à tous sur tous les plans. Le Congo ne doit pas tâtonner, il a plus besoin d’un leadership à la hauteur des défis», a déclaré la Sénatrice Francine Muyumba Nkanga dans sa tribune dont Objectif-Infos.cd a obtenu copie.
L’ex- présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse se dit convaincue que la solution aux problèmes de la RDC doit être trouvée à l’interne en lieu et place de se tourner vers d’autres puissances.
Il est possible de faire respecter le Congo et de faire sortir les congolais de la misère. Le Congo ne peut compter que sur le Congo», a-t-elle conclu son message.
La réaction de ce membre du Front Commun pour le Congo, intervient quelques jours après le discours du président Paul Kagame tenu au Bénin le dimanche dernier dans lequel, il justifiait la raison de son agression dans l’Est de la RDC à travers des rébellions qu’il a délibérément créées pour le besoin de la cause.
Par Gédéon ATIBU