Close Menu

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)

    05/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    • Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix
    • Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 6 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»PPRD : Une décision de Joseph Kabila surprend et reprend en sous-œuvre

    PPRD : Une décision de Joseph Kabila surprend et reprend en sous-œuvre

    0
    Par La Rédaction sur 10/08/2021 Politique
    Images.jpeg 95

    Par GABA T

    «Dans la vie comme en politique, je n’exclus rien»?, a répété M. Kabila à plusieurs reprises avant de quitter le pouvoir en décembre 2018, laissant planer l’hypothèse d’un possible retour en 2023, à la fin du prochain quinquennat. L’ancien Chef de l’État ne pensait sans doute pas si bien dire. Moins de 3 ans plus tard , la population presque tout entière réclame le retour du Raïs Joseph Kabila.

    Invité de l’émission TOP 15 sur IWEBRDC, Ferdinand Kambere a été clair sur la visée politique du Front Commun pour le Congo ( FCC). Le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD a déclaré que des stratégies sont élaborées pour plus de victoires aux prochaines élections de 2023. En tête, l’autorité morale du front commun pour le Congo, FCC, Joseph kabila.

    D’abord, il a fallu attaquer le bilan, défendu par le régime Tshisekedi autant que par l’Union Sacrée de la Nation , le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere s’est attelé à rappeler la détérioration des finances publiques, le ralenti dans la relance de la croissance économique… Il a dénoncé les dérives dictatoriales de Félix Tshisekedi et un bilan statistiquement moins bon que sous Joseph Kabila qui s’est révélé étant un «vrai démocrate».

    « On n’est pas encore là mais au moins le PPRD , le FCC comme tous les partis du monde ,le leader c’est Joseph Kabila. Nous sommes là pour continuer à préparer son retour qui est d’ailleurs proclamé par la population. Quand je l’ai dit à Goma , les gens pensaient que ça venait de moi ; maintenant beaucoup de gens réclament son retour à Kinshasa et dans toutes les provinces. Et ce ne serait que la loi de la démocratie s’il revenait », s’est-il laissé aller à ces confidences sur l’avenir de Kabila.

    Notable de la province du Nord-Kivu et ministre honoraire de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale dans le gouvernement Muzito, Ferdinand Kambere estime que rien n’a évolué dans tous les domaines depuis la mise à mort de l’accord de coalition FCC-CACH et la naissance de l’Union Sacrée qui bat d’aile. Il faut redérouler le film pour comprendre.

    « Je n’ai jamais cru à l’Union Sacrée en tant que coalition. Une coalition est justifiée par un accord de coalition, or l’Union Sacrée n’a jamais eu d’accord. Si vous attendez aujourd’hui qu’elle est en train de se fissurer, c’était donc congénitale qu’elle disparaisse. Ce n’est que normal parce que le contraire allait simplement nous étonner… », a-t-il sur une voix grave.

    Et d’étayer son argument : « On voit bien comment Félix Tshisekedi ( Nldr) est en train de fonctionner et installer une machine dictatoriale depuis qu’on l’a laissé seul diriger sans partage avec son Union Sacrée ».

    Combat à surmonter pour la reconquête du pouvoir

    L’ancien président prend son temps, mais pense n’avoir pas fait son temps. A demi-mot, le PPRD prépare sans répit sa reconquête du pouvoir. Ça passe par un combat contre le régime Fatshi qui semble manquer à l’essentiel. L’Opposition aura forgé l’identité de Joseph Kabila, pas donc besoin de se faire piétiner dessus comme une fourmi.

    «Certes, ce n’est pas facile parce que c’est quand-même après 18 ans au pouvoir mais lorsqu’on prend notre leader Joseph Kabila, parce que beaucoup de gens parfois ne le savent peut-être pas qu’il est né dans l’opposition, dans le maquis à Hewa Bora au Sud-Kivu. Nous nous disons avec cette opposition surtout pour la démocratie instaurée par lui-même, nous allons surmonter tout ce qu’il y a comme défis dans le combat à mener pour reconquérir le pouvoir», assure t-il.

    Joseph Kabila pourrait ainsi devenir l’un des opposants crédibles face à Tshisekedi en 2023 si le bilan tel quel perçu par la population en restait- là.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLa justice condamne les deux officiers de l’armée qui se sont échangés des coups
    Article suivant Bababaswe savonne sérieusement le Cardinal Ambongo : « Un prélat aveuglé par la haine »

    Articles similaires

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?