Le technicien congolais Jean Florent Ibenge et son équipe d’Al Hilal Omdurman, sont attendus le mercredi 28 septembre, à Lubumbashi, en vue de livrer un match amical face aux corbeaux du Tout Puissant Mazembe. Cette rencontre aidera les deux équipes à mieux préparer les seizièmes (16e) de finale de ligue des champions africaine.
L’ancien entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, retrouvera une fois de plus la chaleur de Kamalondo, dont sa dernière prestation au temple de Badianguena était soldée sur la défaite (1-0) de son ancien club.
Pour ce qui est de leur rencontre face à Young Africans de Tanzanie, Florent Ibenge et ses poulains vont effectuer un stage de préparation et d’acclimatation à Lubumbashi, renseigne le club soudanais.
À titre de rappel, Al Hilal Omdurman va le 07 octobre prochain, en découdre avec le champion en titre de la Tanzanie. Sur ce, le « coach androïd » sera face à ses anciens joueurs de l’AS Vita Club, en l’occurrence l’insatiable Kalala Mayele, Yannick Bangala, Jésus Muloko, Djuma Shabani et les autres. Ce qui est sûre, cette belle rencontre promet de mettre les étincelles en l’air.
Par Emmanuel Sandalay