En stage au royaume chérifien depuis plusieurs jours, les cheminots du Saint Eloi Lupopo ont ce mardi 27 septembre donné une belle claque (3-1) a la sélection Rwandaise en amical, au Complexe sportif Al arbi Zaouli de Casablanca.
Les sept (7) premières minutes du jeu étaient suffisantes pour que les viets ouvrent le score par le truchement de l’expérimenté Patou Kabangu sur un joli débordement de Kazema Josué (1-0).
Les amavuri du Rwanda vont à la 28ème minutes de jeu, remettre les pendules à l’heure, sur leur toute première occasion de la rencontre (1-1). C’est sur cette note que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause, les protégés de Jacques Kyabula vont appuyer sur l’accélérateur, jusqu’à prendre le contrôle du match. Ce qui les permit de prendre l’avantage au marcroir grâce à l’inévitable Jean-Marc Makusu Mundele à la 55è, avant de récidiver à la 58è minutes.
A titre de rappel, les poulains du technicien Malien totalisent sept (7) matchs amicaux au Maroc, pendant leur stage. Le bilan fait cependant état de 4 victoires et 3 défaites.
Par Emmanuel Sandalay