Le Football club Brentford de Yoan Wissa a ce samedi 12 novembre, barré la route vers le fauteuil de leader de premier League à Manchester City, en s’imposant sur la note de deux buts à un (2-1), à Ethiad Stadium, en match comptant pour la 16ème journée du championnat .
Le sauveur de bees se nomme Ivan Toney qui a signé un double légendaire, permettant à son équipe de se défaire des cityzens de Pep Guardiola. L’attaquant anglais a d’abord ouvert le score à la 16ème minute de jeu, avant de récidiver dans les temps additionnels de la deuxième période.
Phil Foden avait réduit la marque pour les Cityzens à la 45ème minute de jeu, sur une passe du défenseur suisse Manuel Akanji.
Absent de onze de départ, l’international congolais Yoane Wissa a pris la place de l’attaquant camerounais Bryan Mbeumo, à la 74ème minute.
En 15 rencontres disputées, Brentford occupe actuellement la 10ème place au classement avec 19 points, tandis que Man City reste en 2ème position avec 32 unités, et laisse Arsenal trôner sur la Premier League avant le début de la prochaine Coupe du Monde.
Par Emmanuel Sandalay