La formation de Watford, club au sein duquel évolu l’international congolais Edo Kayembe s’est fait chicotter par la formation de Crystal Palace (1-4), dans un match comptant pour la 25e journée du championnat anglais (Premier League).
Le milieu du terrain congolais était sur le banc au coup d’envoi de la rencontre. Il a vu son équipe être menée dès la 15ème minute avec le but de Jean-Philippe Mateta (0-1) avant que Moussa Sissoko, d’un coup de tête rageur sur Corner égalise pour Watford (1-1). La joie des locaux sera de courte durée, à 3 minutes de la pause, Crystal Palace double la mise par Conor Gallagher (1-2).
Au retour de la pause, Edo Kayembe rentre sur l’aire de jeu pour rythmer l’animation au milieu du terrain de son club asphyxié, malheureusement son apport ne changera rien. À 5 minutes de la fin, l’international Ivoirien, Wilfried Zaha s’offre un doublé et condamne Kayembe et Watford à la débâcle (1-4).
Une défaite qui n’arrange pas Watford qui se voit loger à l’avant-dernière place du classement partiel de la Premier League avec 18 points en 25 journées.
Par Emmanuel Sandalay