Les fauves Congolais se sont inclinés (1-0), ce mardi 01 février devant la sélection nationale bahreïnne. Ce match amical entre dans le compte de stage qu’effectue les léopards de la RDC, en prévision de son match des barrages prévu au mois de mars prochain face au Maroc.
Après une ronde d’observation, les deux nations ont chacun affiché le désir de trouver le chemin de filet, mais dommage que la finition ne sera pas au rendez-vous. Zéro but partout, c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Congolais vont être surpris trois minutes après, soit à la 48e minute, car ils vont concéder l’unique but de la partie, survenue sur une belle frappe, après une belle combinaison.
Après l’ouverture du score, les congolais vont multiplier les assauts, en vue de remettre les pendules à l’heure, avec au passage un certain Théo Bongonga qui pour sa première sélection a émerveillé le public congolais, mais le but tant attendu n’arrivera pas. (1-0) c’est le score au coup de sifflet finale.
Par Emmanuel Sandalay