A Tunis où ils ont érigé leur quartier général en vue de mieux préparer la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations, les léopards locaux de la République démocratique du Congo se sont offerts les chevaliers de la Méditerranée de la Libye ce samedi 07 janvier.
Les fauves congolais ont ouvert le score grâce au défenseur lybien, Mansour qui a marqué contre son camp à la 20ème minute de jeu, avant que son compatriote Mohamed égalise à la 24ème minute. Un but partout, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Jean-Marc Makusu Mukusu redonne l’avantage à la RDC sur penalty, à la 74ème minute de jeu, avant qu’il marque le but du break à la 83ème minute.
Les Léopards A’ logé dans le groupe B de la phase finale du CHAN, vont entrer en lice le 14 janvier face aux Cranes de l’Ouganda. La rencontre est prévue à 17h00, heure.
Rappelons que la RDC a déjà remporté deux étoiles de ce tournoi en 2009 en Côte d’Ivoire et 2016 au Rwanda. Elle en compte autant que le Maroc, vainqueur en 2018 et 2021
Par Emmanuel Sandalay