En guise des préparatifs de la double confrontation face aux Sao du Tchad, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, les léopards locaux se sont séparés le lundi 22 août, dos à dos avec l’Union Sportive Tshinkunku (1-1), au centre national Kurara Mpova.
Tshinkunku s’est érigé en véritable sparring-partner pour les fauves congolais, en proposant un match aux allures d’une rencontre officielle. Malgré la perspicacité de l’équipe de Kananga, les poulains d’Otis ont su ouvrir la marque à la 77ème minute de jeu par Jean Marc Makusu sur coup franc. Les corbeaux du Kasaï ont remis les pendules à l’heure à la 97 minutes de jeu par le truchement de son défenseur central Bernard Mukeka.
Pour son premier match de fixation depuis la reprise des entrainements, Otis Ngoma a aligné deux équipes différentes et chacune d’elles à eu droit à 50 minutes de prestation, question de donner du temps de jeu à tout le groupe. À moins d’une semaine du premier acte des éliminatoires du CHAN face aux Sao du Tchad, Otis Ngoma voudrait se faire une idée plus au moins exacte de son équipe qui a l’ambition de qualifier la RDC au CHAN Algérie 2023.
Par Emmanuel Sandalay