Par Ben Dongoko
L’entérinement de Ronsard Malonda par la présidente de la Chambre basse du Parlement font jaillir à chaque heure les protestants.
Le Comité Laic de Coordination (CLC) et les mouvements citoyens dont LUCHA, FILIMBI et LES CONGOLAIS DEBOUT invitent tous les congolais et congolaises à se présenter,ce samedi 04 juillet 2020 pour le lancement d’une campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique. Objectif, protester contre l’élection de Ronsard Malonda.
« L’heure est grave et l’on ne peut impunément se moquer d’un peuple tout le temps. Le peuple gagne toujours », disent-ils.
Le Comité Laic de Coordination (CLC) et des mouvements citoyens dont LUCHA, FILIMBI et LES CONGOLAIS DEBOUT rejettent totalement la décision prise par l’Assemblée Nationale d’entériner le choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et appelons la population congolaise à refuser catégoriquement cette tricherie.
Il sied de rappeler par ailleurs que ces activistes avaient proposé à ce que la désignation des membres de la CENI soit faite après les reformes électorales.