L’artiste musicien koffi Olomide n’est pas allé par le dos de la cuillère pour donner son avis sur qui doit remplacer Corneille Naanga.
Dans une émission mise en ligne le vendredi 08 octobre sur Youtube, ce cadre de l’AFDC/A parti cher au président du sénat Bahati Lukwebo, se dit être la personne convenable pour remplacer L’actuel président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).
« La personne qui peut remplacer Naanga c’est bien moi parce que moi je ne vole pas, mon père m’a pas éduqué comme ça même. Dieu n’aime pas des voleurs. Je serai un bon président qui va bien organiser les élections et présenter aux congolais un président élu », a déclaré Koffi Olomide.
Cette révélation intervient après la mésentente et discorde longtemps observées au sein des confessions religieuses, qui, malgré plusieurs appels à l’unité d’ici et là, et des multiples délais leur accordés pour dégager un consensus sur la désignation du futur président de la CENI, ne parviennent toujours pas à se mettre d’accord.
Pour rappel,parmi les 8 confessions religieuses, 6 ne jurent que par le nom de Denis Kadima dont le PV était déjà déposé à l’assemblée nationale. Par contre, l’église catholique et l’église de christ au Congo (ECC) s’y opposent farouchement.
Pour elles,la désignation de Kadima était émaillée de plusieurs irrégularités, notamment la corruption dont elles disent détenir des enregistrements comme preuve.
Par GABA.T