Par Bien-aimée Bosasele
C’est via un Twitter de ce mercredi 18 août, que l’Église du Christ au Congo (ECC) a stipulé que toutes les prolongations accordées par la chambre basse du parlement pour la désignation des membres de la CENI risquent d’accoucher une souris.
D’après l’ECC, il y a trop de pesanteurs entretenues sur le dossier relatif à la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.
« Quand on examine la nature de la crise qui bloque la désignation du candidat président CENI, d’aucuns peuvent comprendre qu’il y a toujours trop de pesanteurs entretenues que même toutes ces prolongations obtenues pour un consensus risquent de ne servir à rien », a fait savoir l’ECC.
Rappelons que, un nouveau moratoire de 48 heures a été accordé aux confessions religieuses pour tenter de dégager un consensus sur la désignation notamment du président de la CENI. Cela était suite à la demande formulée par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo et l’ECC.
Par ailleurs, les six autres confessions religieuses ont affirmé être prêtes à poursuivre les discussions avec la CENCO et l’ECC.