Par Ben Dongoko
Eu égard aux divergences qui règnent entre les confessions religieuses au sujet de la désignation du Président de Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Président de l’Assemblée nationale Mboso N’kodia dit attendre le dossier dans 48h le temps pour les confessions d’avoir un compromis sur les procès verbaux.
À en croire un communiqué de la chambre basse parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd le mercredi soir, ce délai expire ce vendredi 30 juillet à minuit. Ainsi, l’assemblée nationale va passer à l’entérinement de ce PV contenant les délégués des Églises à la CENI.
À titre de rappel, les confessions religieuses ne chantent pas sur la même note. Le mardi dernier, 6 confessions religieuses avaient désigné leur candidat en l’absence des églises catholique et protestante. Et elles étaient prêtes à déposer leur PV. Et la réaction de l’église Catholique n’avait pas tardé de tomber :
« Je ne sais pas si ce PV aura quelle valeur ? À moins qu’il s’agisse d’un forcing politique avec toutes les conséquences possibles. Ça n’engage qu’eux ».