Il se repend ce dernier temps une sur les réseaux sociaux, une nouvelle faisant état de la suspension par le candidat à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi de sa campagne pour raison de santé.
Dans cette annonce qui est devenue viral l’on peut lire : » Campagne électorale : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo serait obligé d’arrêter sa tournée pour des raisons de sannitaires ».
« Faux », rétorque la porte-parole du Président sortant et candidat à sa propre succession, Tina Salama. Dans une interview accordée à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), elle a catégoriquement démenti cette nouvelle tout en rassurant que le candidat numéro 20 à la course au Palais de nation, poursuit sans ambages sa tournée.
» Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi poursuit sa tournée de campagne sans désemparer. Il est très en forme. Et d’ailleurs, il s’envole ce jeudi 23 novembre pour Kindu où une foule immense l’attend déjà », rassure Tina Salama, cité par l’ACP.
Il sied de noter qu’après Le Kongo-Central, le candidat à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi se rend à Kindu, chef lieu de la province du Maniema dans le cadre de sa campagne.
Murphy Fika