L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) se joint à l’UDPS pour porter haut la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Thshilombo à la présidentielle de décembre prochain. Ce parti cher au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a levé cette option au cours son congrès extraordinaire tenue ce mercredi 6 septembre en la salle de l’hôtel Béatrice de Kinshasa.
Une rencontre politique qui a connu la participation des invités de marque à l’instar du SG de l’UDPS, Augustin Kabuya et Modeste Bahati de l’AFDC.
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour à savoir : l’entérinnement de la candidature de Félix Tshisekedi comme candidat unique de l’ACP à la prochaine présidentielle prévue au mois de décembre de l’année en cours.
Le président national de l’ACP justifie ce choix sur les réformes réalisées par Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO depuis son accession à la magistrature suprême qui, d’après lui, ont impacté le social des congolais. Mais aussi, ce dernier prône le sociale-démocrate.
» Considérant la constance qui a toujours guidé les actions et les prises de positions de Félix Antoine TSHISEKEDI, faisant de lui un homme d’État extraordinaire, soucieux de la préservation de la paix, de la stabilité politique, de l’unité nationale et du développement intégrale de notre pays. Considérant enfin la franchise et de convivialité de l’ACP, nous Exprimons notre légitime loyauté au président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO », a déclaré le président national de L’ACP Gentiny Ngobila.
Il a par la suite lancer cet appel : » Invitons les militants de l’ACP de tout bord à ne pas se laisser emportés par les chans… et à se tenir prêt et mobilisés pour traduire dans la paix la plus grande résolution du congrès. Prenons solennellement l’engagement ferme et irrévocable de tout mettre en œuvre pour faire triopmher le président Félix Antoine Tshisekedi Thshilombo. Ainsi, le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est candidat unique de l’ACP aux élections su 20 décembre 2023″.
Revenant sur les réformes réalisées à mette à l’actif du Président de la République, Gentiny Ngobila Mbaka a rappelle à l’assistance le budget national qui quadruplé en quatre ans, susceptible de financer le programme des 145 territoires ainsi que la construction et la rénovation des infrastructures de base. Et sur les plans des infrastructures, il a énuméré des nombreuses réalisations dans la ville entre autre : la construction des routes trans-communales comme Elengesa, Kikwit, Mombele, De la paix, CECOMAF. Mais aussi, l’aménagement des emprises publiques et l’éclairage public dans la capitale n’ont pas été en reste.
Murphy Fika