Dans le cadre des élections qui pointent à l’horizon, Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti cher à Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa promet d’officialiser son soutien à Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, le 28 mai prochain.
« Le 28 mai 2022 nous allons tous nous retrouver, les filles et fils de l’ACP, les Kinoises et Kinois, parce que l’ACP est la majorité plurielle, au stade des Martyrs où nous allons démontrer notre force et nous allons déclarer haut et fort que nous n’avons qu’un seul candidat Fatshi Béton [Félix Tshisekedi ndlr]. Nous allons le déclarer officiellement le 28 mai. Préparons-nous pour que nos ennemis puissent fuir, qu’ils ne puissent pas se rapprocher de nous », a indiqué Ngobila au cours d’une manifestation de son parti politique tenu dimanche 27 mars, à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).
Dans cette optique, le gouverneur de la ville de Kinshasa a invité ses militants réunis dans le cadre de la manifestation à servir le Président de la République comme des enfants.
« Notre Chef, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous allons le servir comme les enfants le font pour leur papa. Parce qu’un serviteur peut trahir et décevoir son Chef mais les enfants ne vont pas trahir Fatshi Béton. Nous devons le soutenir pour que les jaloux comprennent que Kinshasa et le Congo appartiennent à Fatshi Béton », a-t-il martelé.
Par Kevin Muteba