Close Menu

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Présidentielle 2023 : Katumbi sauvé, Tshisekedi réussit son «plan stratégique» de crédibiliser la CENI et la Cour constitutionnelle

    Présidentielle 2023 : Katumbi sauvé, Tshisekedi réussit son «plan stratégique» de crédibiliser la CENI et la Cour constitutionnelle

    0
    Par La Rédaction sur 31/10/2023 Politique
    images.jpeg 6
    images.jpeg 6

    Très attendue sur la validité du dossier de candidature de l’ex- gouverneur du Katanga, la haute Cour de justice a jugé que la requête en annulation de sa candidature était non fondée.

    Ainsi, la cour constitutionnelle, a, en effet, sauvé Katumbi en lui donnant la possibilité de compétir à armes égales avec le président sortant dont le bilan est jugé famélique par l’opposition.

    Cet arrêt de la cour, qui ne surprend pas du tout Alain- Daniel Shekomba, est diversement commenté au sein de l’agora socio-politique congolaise.

    L’ancien candidat à la dernière présidentielle en RDC estime que le président sortant vient de gagner des points importants auprès de la communauté internationale.

    «L’enjeu ne se trouve pas à ce niveau, validation ou pas de la candidature de Katumbi. Sur le plan stratégique, Tshisekedi vient de marquer un point auprès de la communauté nationale et internationale.
    Démontrer que la CENI et la Cour constitutionnelle sont impartiales et indépendantes», a déclaré Alain Daniel Shekomba sur son compte social X (Ex- Twitter)

    A l’en croire, ce coup tactique du candidat du pouvoir permettrait à ne pas «mettre en doute les résultats que la CENI et la Cour constitutionnelle vont proclamer après le vote du 20 décembre 2023», a-t-il prédit.

    A titre de rappel, la Cour constitutionnelle a débouté les requêtes en recours contre certains candidats, dont Moïse Katumbi, l’un des favoris de la prochaine élection présidentielle, pour absence d’éléments probants.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLionel Messi décroche son huitième Ballon d’or et renforce sa légende
    Article suivant Boxe: Junior Makabu en combat ce samedi contre Noël Mikaelien à Miami

    Articles similaires

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?