À la tête du parti politique dénommé ‘’Piste pour l’émergence’’, Seth KIKUNI a déposé son dossier au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce dimanche 08 octobre.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, est venu officialiser une fois de plus son intention de briguer, comme lors du cycle précédent, la Présidence de la République.
Après des échanges avec le Président de la CENI, Denis Kadima sur le déroulement du processus électoral en cours, le 23ème candidat Président de la République a laissé entendre que celui qui fera rayonner la RDC se trouve dans l’opposition.
« Pour cette fois-ci, nous sommes déterminés à sortir ce pays du gouffre dans lequel il se trouve, et nous avons décidé à nous engager pour aller jusqu’au bout. Ce pays a besoin de nous, il a besoin d’un sauveur et nous sommes convaincus que son sauveur se trouve dans l’opposition. Aujourd’hui plus qu’hier, notre pays la RDC a besoin de la force et des intelligences de tous ses enfants, des projets concrets capables de permettre à ses enfants de se retrouver de la plus belle manière », a-t-il relevé.
Se prononçant sur la mutualisation des forces dans l’opposition dans le but de canaliser une seule candidature, il a affirmé qu’il est candidat qui incarne le mieux les aspirations des Congolais.
« Je saisis cette opportunité pour lancer un appel patriotique à tous les résistants de l’opposition pour que nous puissions mutualiser nos forces en vue de remporter ces élections. Une fois élu Président de la République, je sais que je peux compter sur la rigueur, le savoir-faire, les qualités managériales, la bravoure et la lucidité ainsi que le courage des certains candidats de l’opposition. D’où il s’avère important que l’opposition ait un candidat commun et lui donner la chance de nous ramener la victoire. Et je me propose comme ce candidat-là qui incarne, le mieux, les aspirations des Congolais. Je fais partie de la nouvelle génération et je comprends mieux que tout le monde les enjeux actuels parce que mon plus grand défi, c’est faire entrer la RDC dans le 21e siècle », a soutenu Seth KIKUNI.
Murphy Fika/ Celcom CENI