La star du Paris Saint-Germain, Neymar Jr a appelé à voter pour le président sortant, Jair Bolsonaro, candidat à sa succession à la tête du Brésil.
Les brésiliens seront aux urnes dimanche pour élire leur nouveau président. Pour cette élection qui constitue un vrai duel entre le sortant Jair Bolsonaro et l’ancien chef de l’Etat Lula Da Silva, les célébrités brésiliennes sont mobilisées.
Dans une vidéo sur Tiktok, la star du PSG, Neymar Jr a exprimé son soutien au candidat de l’extrême-droite, Jair Bolsonaro.
«Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro», dit le refrain de la chanson de musique électronique en allusion au code à taper sur l’urne électronique au scrutin de dimanche.
Mercredi, l’attaquant vedette de la Seleçao avait déjà salué dans une vidéo la visite du président Bolsonaro à l’Institut Neymar Jr, sa fondation caritative à Praia Grande, près de São Paulo au sud-est, mais sans appeler explicitement à voter pour lui.
C’est un soutien de poids pour Jair Bolsonaro devancé dans les sondages par l’ancien dirigeant socialiste Luiz Ignacio Lula de Silva.
Par Gédéon ATIBU