Close Menu

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, mai 13 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Présidentielle : Candidat à sa succession, Félix Tshisekedi dans « la logique de garder le pouvoir par tous les moyens »(A-Daniel Shekomba)

    Présidentielle : Candidat à sa succession, Félix Tshisekedi dans « la logique de garder le pouvoir par tous les moyens »(A-Daniel Shekomba)

    0
    Par La Rédaction sur 23/10/2023 Politique
    images.jpeg 14
    images.jpeg 14

    La centrale électorale a validé 24 candidats dont les dossiers étaient en ordre avec la loi électorale, a annoncé cette instance d’appui à la démocratie.

    Après cette étape tout aussi importante, les candidats retenus au premier tour passeront au tamis de la Cour constitutionnelle avant la liste définitive des challengers. On en est pas encore au jour J que les soupçons d’invalidation se sont multipliés ces dernières heures et confirmés finalement par la saisine de la haute Cour de justice pour le même sujet.

    Dans l’opinion nationale, ceci est compris comme le stratagème du régime qui veut conserver le plus longtemps possible son pouvoir. Pour Alain- Daniel Shekomba, le candidat du pouvoir, soutenu par sa tribu, ne se détourne de cette règle.

    « Celui qui détient le pouvoir va toujours utiliser tous les moyens légaux dont il a le contrôle pour garder le pouvoir avec l’encouragement de sa tribu et de ceux qui profitent de son pouvoir. Tshisekedi est dans cette logique », indique Alain- Daniel Shekomba.

    Dans ces conditions, estime ce chef d’entreprise, « il est impossible d’organiser à l’ère actuelle des élections libres, crédibles et transparentes » parce que, selon lui, « le pouvoir comme le peuple n’a pas encore la maturité requise pour mériter une démocratie pluraliste », a soutenu l’ancien candidat à la présidentielle de 2018.

    Rappelons que, selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante, la tenue des élections générales est prévue pour le mercredi 20 décembre prochain.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEquateur : le naufrage d’une baleinière fait 40 morts et plus d’une centaine de disparus à Bolomba
    Article suivant Présidentielle 2023 : « Une forte mobilisation peut prouver la notoriété d’un leader et non l’assurance de remporter les élections », prévient Steve Mbikayi

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?