Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Prétendu abus sexuels en milieu sportif : Serge Nkonde promet de sanctionner les coupables

    Prétendu abus sexuels en milieu sportif : Serge Nkonde promet de sanctionner les coupables

    0
    Par La Rédaction sur 05/11/2022 Société,Sport
    fqzkxglwyai9t 1 768x464
    fqzkxglwyai9t 1 768x464

    Le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde, se dit indigné d’apprendre des allégations d’abus sexuels et autres pratiques immorales dont certains encadreurs des jeunes footballeurs seraient auteurs.

    Via un communiqué publié le vendredi 04 octobre, le patron national des sports congolais, invite la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) à diligenter une enquête sur ces actes d’abus sexuels en milieu sportif dans le pays, afin que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice.

     » Des actes de nature à déshonorer notre sport national. J’invite la Fédération Congolaise de football ( FECOFA), à initier une enquête sur ces pratiques et, éventuellement punir les responsables, si ces faits s’avéraient vrais », a déclaré Serge Konde.

    Il a dans la même note, convié le mouvement sportif, les fédérations et regroupements sportifs à mettre en place des politiques de protection des jeunes athlètes et surtout des jeunes filles pratiquant les sports, contre toute forme d’abus et d’harcèlement sexuels.

    De son côté, la FÉCOFA a nié d’être au courant des informations sur la pédophilie dans le milieu du football en RDC. Au cours d’une réunion tenue le vendredi 04 novembre, le comité exécutif de la FÉCOFA fait savoir que ces informations ne lui ont jamais été rapportées.

    Elle a aussi rassuré le public sportif qu’une commission d’enquête indépendante, a été mise en place pour recueillir les informations nécessaires susceptibles de constituer des pièces à conviction en vue de mettre en œuvre des procédures administratives et disciplinaires prévues par les règlements sportifs.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédent[Page d’histoire] : le 5 novembre 2013, le jour où le M23 fut totalement défait !
    Article suivant Inondation sur les artères de Kinshasa : Félix Tshisekedi responsabilise les bourgmestres sur l’assainissement des eaux de pluies

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi

    05/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)

    02/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?